Détail de l'auteur
Auteur Gilles Massardier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les brûlures de Didon / Gilles Massardier / Nathan (2009)
Titre : Les brûlures de Didon Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Massardier, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Collection : Histoires noires de la mythologie num. 16 Description : 124 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-250646-2 Prix : 5,25 E Note générale : Généalogie de Didon et d'Enée. Carte. Dossier : l'origine de Didon. Lexique. Résumé : Dès les premières versions de son histoire (rapportée par les Grecs), Elissa (Didon est son nom africain) connaît une vie et une fin aussi tragiques que glorieuses. Après la mort de son mari, assassiné par son frère Pygmalion, elle fuit Tyr et aborde en Afrique. Iarbas, le roi des Gétules, lui cède une partie de son pays et elle fonde Carthage. Pressée par Iarbas de l'épouser, pour échapper à ce mariage et par fidélité à son premier époux, elle se donne la mort sur le bûcher.
Virgile, le grand poète latin, rend Didon définitivement célèbre, en liant sa légende à celle d'Enée, le héros fondateur de Rome. En plus d'une reine courageuse et conquérante, il fait d'elle une héroïne passionnément amoureuse.Nature du document : fiction Genre : conte Thème de fiction : amour/mythologie/énigme et mystère Les brûlures de Didon [texte imprimé] / Gilles Massardier, Auteur . - Nathan, 2009 . - 124 p. ; 19 cm. - (Histoires noires de la mythologie; 16) .
ISBN : 978-2-09-250646-2 : 5,25 E
Généalogie de Didon et d'Enée. Carte. Dossier : l'origine de Didon. Lexique.
Résumé : Dès les premières versions de son histoire (rapportée par les Grecs), Elissa (Didon est son nom africain) connaît une vie et une fin aussi tragiques que glorieuses. Après la mort de son mari, assassiné par son frère Pygmalion, elle fuit Tyr et aborde en Afrique. Iarbas, le roi des Gétules, lui cède une partie de son pays et elle fonde Carthage. Pressée par Iarbas de l'épouser, pour échapper à ce mariage et par fidélité à son premier époux, elle se donne la mort sur le bûcher.
Virgile, le grand poète latin, rend Didon définitivement célèbre, en liant sa légende à celle d'Enée, le héros fondateur de Rome. En plus d'une reine courageuse et conquérante, il fait d'elle une héroïne passionnément amoureuse.Nature du document : fiction Genre : conte Thème de fiction : amour/mythologie/énigme et mystère Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité C MAS fiction CDI 001339 Disponible